Plus de 3 000 visiteurs pour cet évènement exceptionnel.
Une fête des plantes avec 50 exposants, une messe de la Saint-Fiacre, une vente de solidarité, tout était réunit pour faire de cet événement une réussite
“Nous sommes contents de ce week-end. C’était une très belle aventure humaine”. La mobilisation des paroissiens a été totale ces 18 et 19 septembre 2021 à Rouen. Nous avons travaillé une dizaine de jours avec toute l’équipe : cinq jours avant et autant après. mais cela valait le coup. La messe du dimanche en l’église Saint-Gervais fut une belle réussite. “Nous avons décoré l’ensemble du lieu de légumes et de fruits, même le plafond grâce à la nacelle que nous avions louée. L’accueil des paroissiens a été exceptionnel et du père Geoffroy de la Tousche. La vente de charité a connu un très bel élan de solidarité, lundi et mardi”, commente-t-il. L’argent récolté renforcera les actions auprès des agriculteurs en difficulté repérés par les associations Solidarité paysans 76 et Atex. Le salon de l’horticulture sur l’esplanade Pasteur, organisé pour les 130 ans de la confrérie, a satisfait les 50 exposants présents. Nous réfléchissons à lui donner un rythme biennal ou triennal.
Nous remercions nos mécènes et partenaires. Rien n’aurait été possible sans l’appui du Crédit Mutuel de Normandie. Jean-Philippe Aubé, dirigeant de l’entreprise « La Savoureuse » qui dispose d’une dizaine de cases sur le Marché d’intérêt national de Rouen est fidèle et a fournit tous les fruits et légumes du décor. L’entreprise Malo de Goderville a également été au rendez-vous avec un don de pommes de terre pour le plaisir des yeux.
Exposition de fruits et légumes et messe de la saint-Fiacre église Saint-Gervais à Rouen
La fête des plantes Esplanade Pasteur à Rouen
Jean-Philippe Aubé de la Savoureuse et NRJ Primeur de Mesnil-Esnard
Remise d’une Corbeille de fruits exotiques à Mme la députée Stéphanie Kerbarh (9ème circonscription Seine-Maritime)